Les news

Bruxelles prépare également sa stratégie de déconfinement dans le domaine de la santé




Parlement bruxellois- 23 avril- La commission de la santé du Parlement de Bruxelles s'est réunie aujourd'hui via visioconférence. Les membres de la commission ont été informés par le ministre compétent, M. Maron, de l'approche de la région dans la lutte contre le Covid-19. Le gouvernement fédéral aide les maisons de repos à tester leur personnel et leurs résidents et fournit également les équipements de protection nécessaires. Pour Khadija Zamouri (Open Vld), il est important que nous préparions aussi correctement la stratégie de déconfinement sur le plan santé. 

Philippe De Backer, ministre fédéral responsable des tests de dépistage, a récemment conclu un accord avec les régions sur le déploiement du dépistage dans les différents établissements de soins. Pour Bruxelles, quelque 20 700 tests seront effectués dans des institutions de soins telles que des maisons de repos, des institutions pour personnes handicapées, etc. Bonne nouvelle pour Khadija Zamouri : "Les différentes autorités travaillent en étroite collaboration pour fournir des tests suffisants au personnel et aux résidents de nos institutions de soins. Il s'agit maintenant de tester rapidement et efficacement tout le monde. Le ministre a déjà annoncé que toutes les maisons de repos de Bruxelles seront testées d'ici le début du mois de mai".  

Khadija Zamouri : "En plus de faire face à la crise au quotidien, la stratégie de sortie doit également être bien préparée et planifiée étape par étape afin de permettre à nos citoyens de retourner au travail en bonne santé"Le Conseil national de sécurité a d'ores ét déjà annoncé que le port de masques et l'expansion des capacités de test sont deux piliers importants de la stratégie de sortie.